Les livrets 1 et 2 sont les étapes clés pour la mise en oeuvre de votre démarche VAE !
LE LIVRET 1 (ou dossier de recevabilité)
Le livret 1 correspond à l'étape administrative de votre demande de VAE. En tant que certificateur, le DAVA vérifie la conformité de votre demande et vous délivre votre attestation de recevabilité si vous remplissez les conditions réglementaires.
Livret 1 CERFA - Version dématérialisée
Le livret de recevabilité est dématérialisé. A vous de le compléter dès que votre compte « candidat » est activé sur France VAE à l'issue de la réunion d'information. Pour vous inscrire à une réunion d'information, rendez vous sur notre page vae.education.gouv.fr.
Accéder au tutoriel vidéo si besoin pour compléter votre livret 1.
LE LIVRET 2 (ou dossier de validation)
Le livret 2 est le support obligatoire dans le cadre de votre VAE.
Il sera le document d’évaluation pour le jury dans lequel vous décrirez précisément vos activités professionnelles.
TÉLÉCHARGER LA TRAME DU LIVRET 2 :
Les livrets 2 sont différents en fonction du type de diplôme que vous souhaitez valider :
DIPLOMES EDUCATION NATIONALE
|
DIPLOMES DU TRAVAIL SOCIAL
|
---|---|
|
Consultez les dates et lieux de dépôt de votre livret 2 dans notre rubrique "actualités"